1er Dimanche de l’Avent à Fives

Lors de ce Premier dimanche de l’Avent, notre Paroisse a accueillie les Catéchumènes du Doyenné de Lille,

9H30 : Accueil

10H00 : Partage autour de l’évangile du jour

11H00 : Messe en l’église Notre-Dame de Fives.

Parmi eux, certains ont reçu le “Credo” symbole des apôtres qui professe la Foi des chrétiens, une étape vers le Baptême.

En cette Année des familles, lieu de transmission des valeurs, le Père Emmanuel a commencé par appeler nominativement chaque Catéchumène en les invitant à avancer au pied de l’Autel.  Il leur a ensuite demandé d’écouter attentivement le Credo et de l’accueillir dans leur cœur. Puis, il a invité la communauté a proclamé la foi de l’Église Catholique.  A la fin de la proclamation, chaque accompagnateur a remis une belle carte avec la retranscription du “Credo”, une façon symbolique de transmettre notre foi.

À la fin de la célébration, Lucie, jeune maman mariée à Vincent, mère de trois enfants et engagée dans la Paroisse, nous a partagé un beau témoignage sur sa vie chrétienne et la transmission de la foi en famille.