Synode 2023 : Participation au synode

Comment faisons-nous route ensemble et avec d’autres au bord du chemin, jeunes, enfants, familles, personnes en précarité, pour une Eglise missionnaire ?

Comment l’Eglise est-elle à l’écoute de la société et des autres ?

Le pape insiste sur la tonalité missionnaire du synode. C’est d’abord vivre et partager en équipe, en communauté, en famille des expériences.

Ce sont les fruits de ce “marcher ensemble, prier ensemble” qui rendront notre église plus missionnaire.

Le kit d’animation de ces rencontres disponible ici vient vous aider

De même que le questionnaire qui n’est qu’un appui.

La synodalité est au service de la mission de l’Église, à laquelle tous les membres sont appelés à participer.
Puisque nous sommes tous des disciples missionnaires, comment chaque baptisé est-il appelé à participer à la mission de l’Église ?
Qu’est-ce qui empêche les baptisés d’être actifs dans la mission ? Quels sont les domaines de la mission que nous négligeons ?
Comment la communauté soutient-elle ses membres qui servent la société de diverses manières (engagement social et politique, recherche scientifique,
éducation, promotion de la justice sociale, protection des droits de l’homme, protection de l’environnement, etc.) Comment l’Église aide-t-elle ces membres à vivre
leur service envers la société de manière missionnaire ? Comment est fait le discernement sur les choix missionnaires et par qui ?

Extrait du document préparatoire du synode

QUESTIONNAIRE INDIVIDUEL

Cliquez sur ce lien pour télécharger la prière : Pour prier avant de répondre

Questionnaire en ligne : La synodalité en action